Pompage assainissement

Nous effectuons le pompage de tous les types de cuves, de bassins et d’ouvrages d’assainissement non collectif et collectif.

Que vous soyez une collectivité, un particulier, un commerçant ou un industriel, évacuez réglementairement vos déchets rapidement, proprement, sans contrainte et en toute sécurité.


 

Pompage d’assainissement individuel

De par l’interdiction des puisards, il est important de concevoir un drainage de surface qui évacue les eaux usées traitées dans le sol par capillarité, et d’effectuer un curage périodique qui permet d’éviter un engorgement.

Ces aménagements étant indépendants des réseaux d’assainissement collectifs, il est important de surveiller fréquemment leur niveau de remplissage et d’effectuer une vidange complète quand cela est nécessaire afin de limiter les risques de débordement.

En plus de la vidange, nous pouvons effectuer un contrôle de conformité de votre assainissement autonome.


 

Pompage des ouvrages d’assainissement collectif

Dans le respect des mesures de sécurité pour nos techniciens, nous assurons le pompage de tous les types d’ouvrages d’assainissement collectif, à savoir : les stations d’épuration, les bassins de décantation, les chambres de dessablement, les déversoirs d’orage, les postes de relèvement et les avaloirs.


 

Vidange de fosses et puisards individuels

Nos équipes assurent aussi ce vieux service, origine de notre Société, disposant d’un agrément Préfectoral qu’est la vidange de fosses septiques, de fosses toutes eaux et de puisards avec la vérification du bon écoulement des évacuations, le curage des canalisations si nécessaire, le contrôle de l’état des installations et la mise en traitement des déchets dans des centres agréés.


 

Pompage de bac dégraisseur

Nous prenons en charge le pompage des bacs dégraisseurs et des bacs à fécules avec la mise en traitement des déchets ainsi que le curage et le contrôle des réseaux d’évacuation en cuisine.


 

Traitement des déchets

Nous évacuons vers des centres de traitement agréés tous les déchets résultant des divers travaux d’assainissement (boues, graisses, sable, gravats, résidus de curage…).