CONTRÔLE ET INSPECTION DES CANALISATIONS

L’inspection télévisée des réseaux d’assainissement permet de s’assurer de la conformité des ouvrages d’assainissement non collectifs, de vérifier l’état des canalisations visitables et non visitables et de détecter les défauts à l’origine de fuites ou d’infiltrations, sans ouvrir la chaussée.

Nos équipes dédiées, composées d’experts dans le domaine de l’inspection vidéo des réseaux d’assainissement, effectuent un contrôle rigoureux à l’aide d’équipements performants, leur permettant de localiser rapidement et précisément les défauts.

Un curage de la canalisation est réalisé systématiquement en amont pour permettre une inspection télévisée dans des conditions optimales. Le contrôle vidéo de la canalisation est ensuite effectué au moyen d’un robot composé d’un chariot motorisé et d’une caméra numérique HD étanche, orientable à 360° et télécommandée depuis la surface.

A l’issue du passage caméra, nous vous remettons un rapport complet d’inspection détaillé et illustré par des photos, accompagné du support DVD (en option) de la visite filmée.

En complément d’un matériel de pointe spécifique pour une inspection en profondeur des réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales, l’ensemble de nos véhicules sont également équipés de petites caméras pour inspecter immédiatement une canalisation. Ainsi, lors des interventions de débouchage, nos équipes peuvent, si nécessaire, réaliser une ITV flash (inspection télévisée) pour analyser sur place l’état de votre réseau et vous apporter une solution définitive à vos problèmes récurrents de canalisations obstruées.